Projets

Développement personnel et spirituel sur mesure!

PROJECTS

En laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir de faire autant, nous nous libèrerons de nos propres peurs !

Mais il ne le sait pas !

 

D’une conscience fondée sur l’ego à une conscience fondée sur le cœur.

 

L’être humain porte en soi des ressources, des richesses et des savoirs intérieurs, dont il ne soupçonne pas l’existence, l’étendue et les possibilités.

 

Même quand ses ressources sont visibles, il les reconnait timidement, et s’attarde davantage à considérer ce qui manque ou qui n’est pas encore idéal.

 

S’il avait pleinement conscience de son pouvoir créateur, de son pouvoir à transformer, à transmuter et à créer, s’il pouvait croire un peu plus en lui, cet être humain n’aurait pas l’impression de subir sa vie, de ne pas avoir le choix, d’être encore et toujours une victime de son passé, de son présent et de son futur.

 

Or, l’être humain est un alchimiste, capable, à chaque instant de sa vie de transformer ce qu’il vit, créateur de ce qu’il souhaite vivre.

 

Cela demande de l’humilité d’accepter qu’il a encore à comprendre et à grandir avec son cœur et sa connaissance intérieure, là où le mental pense avoir compris depuis longtemps.

Quand j'étais jeune et en Afrique, je croyais que dans la vie, l'argent était ce qu'il y avait de plus important.

Maintenant que je vis en Suisse et que je suis plus âgé, je le comprends autrement.

L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Les nouveaux défis exigent de nouveaux talents.

 

Les nouvelles solutions organisationnelles et les progrès technologiques ne suffiront pas au développement de nos économies et entreprises: il devient essentiel de mieux utiliser notre capital humain, d’optimiser la valeur ajoutée que constituent les compétences émotionnelles de nos équipes, de rendre nos entreprises émotionnellement intelligentes.

 

L’intelligence émotionnelle a besoin de se nourrir de connaissances, de savoir être et de savoir-faire. Elle est la clé de voûte de nombres de nos compétences personnelles et sociales, elle se travaille, s’affine, se tisse ; elles a son propose vocabulaire, son alphabet et sa grammaire ; elle permet à l’homme de naviguer dans le changement on gouvernail bien en main.

 

Sous la conduite d’un leader qui sait user de son intelligence émotionnelle, les individus se sentent bien ensemble. Ils partagent des idées, apprennent les uns des autres, prennent des décisions en commun et sont efficaces dans leur travail. Ils tissent un lien émotionnel qui les aide à conserver leur cap même dans un contexte de profond changement ou d’incertitude.

 

Plus important encore peut-être, être en symbiose avec les autres au niveau émotionnel donne davantage de sens au travail….et c’est le meneur.

L'EMOTION AU COEUR DE NOTRE VIE

 

 

L'émotion est au cœur de la vie, elle est la vie. Elle est, elle existe indépendamment du fait qu'on en ait conscience ou non, qu'on la ressente ou qu'on la détourne. En effet nos problèmes de coexistence avec nos émotions ne viennent pas de nos émotions mais de la manière dont nous les vivons.

 

En effet, depuis toujours, nous avons surtout appris à ne pas les ressentir, à tout juste les tolérer dans certains cas et à se faire rattraper par elles lors d'une bonne explosion. Nous avons appris à lutter, résister, contrer ces vagues de ressentis trop désagréables et inconnus qui nous donnent l'impression de ne plus maîtriser notre vie.

 

Or, détourner nos émotions nous mène droit à l'impuissance. Ignorant de qui nous sommes et de ce qui se passe en nous, nous nous en remettons aux autres pour remplir nos besoins, besoins que d'ailleurs nous-mêmes n'avons pas identifiés...mais l'autre doit savoir , comprendre , découvrir. Là commence le cercle infernal des attentes et des malentendus.

PENSERNOMIQUES

DOMAINES D'EXPERTISE

 

Coach de Vie, Formateur et Accompagnateur spirituel en développement personnel durable et réalisation de soi

 

  • Problèmes familiaux : place de la famille dans une société multiculturelle, et renforcement des liens familiaux

 

  • Questions de la jeunesse, y compris : violence, délinquance, drogues, chômage, relations, criminalité et alcoolisme

 

  • Questions de la vie privée ; liberté d'expression ; cohésion des communautés ; défis de sécurité et technologies numériques

 

  • Culture de la célébrité : impact social des tendances et attitudes des consommateurs

 

  • Questions générationnelles : liens et tensions entre générations interculturelles ;

 

  • Entrepreneuriat ; créations des valeurs ; capital humain, social et culturel ; pouvoir de l’argent

 

  • Immigration et politique ; intégration ; racisme ; discrimination; mariages forcés et trafique des humains ; Emplois et scolarité

 

  • Vie et mort : euthanasie ; aide à la mort ; suicide, impact social et conséquences

 

  • Changements dans les médias et les nouveaux médias : impacts sociaux, culturels, psychologiques et spirituels

 

  • Tendances futures et valeurs socioculturelles : transformation dans l’environnement global

 

  • Religion / Foi / Spiritualité : l'évolution du rôle des religions dans le dialogue social, privé et collectif

 

 

 

"Il n’y a pas de changement dans le comportement d’une personne sans qu’il y ait simultanément un changement de

fonctionnement de son système nerveux"

 

Notre Mission

La personne qui réussit à atteindre ses objectifs personnels et professionnels dans le monde d'aujourd'hui possède plusieurs qualités.

 

-Elle sait ce qu'elle veut.

-Elle est capable de gérer son stress et ses émotions.

-Elle sait se servir du changement comme d'un tremplin.

-Elle sait comment se motiver à agir.

-Elle communique efficacement avec les autres.

-Elle est flexible et sait trouver de nouvelles solutions quand celles qu'elle utilise ne fonctionnent pas.

 

Enfin, elle réussit à maintenir un équilibre entre les nombreux besoins de sa vie personnelle et professionnelle.

 

Par ses écrits, ses formations et ses conférences, CHANGEZVOUS s'est donné comme mission d'aider les individus, les groupes et les institutions à développer ces qualités et à oser le changement et la transformation.

 

Nous croyons à la personne humaine.

Nous croyons que les personnes sont beaucoup plus que ce qu'elles croient être.

Nous croyons qu'il est possible de faire reculer nos limites et d'avancer vers la réalisation de nos rêves.

Nous croyons qu'un vrai changement commence d'abord par l'individu.

Nous croyons qu'un savoir-faire ne va pas sans un savoir-être.

 

L'amélioration continue par l'Innovation Spirituelle

Prenez n'importe quel secteur d’activité et posez-vous la question suivante : les façons de faire d'il y a dix ans seraient-elle compétitives et optimales dans la réalité actuelle du marché?

 

Dans 99.9% des cas, la réponse est non. Et si, par hasard, vous étiez tenté de répondre que votre secteur d'activité fait exception à la règle, Andrew S. Grove, ancien président d'Intel, décrit sans doute ce qui vous attend: La complaisance affecte souvent précisément ceux qui ont connu le plus de succès. On la retrouve souvent dans les organisations qui ont développé le genre d'expertise parfaitement adaptée à leur environnement. Mais quand l'environnement change, ces organisations sont les plus lentes à réagir adéquatement.

 

Il suffit de bouquiner dans la section Affaires/économie d'une librairie pour se convaincre que l'innovation n'est pas seulement l'apanage des compagnies pharmaceutiques et des jeunes entreprises technologiques, mais plutôt une nécessité de tous les jours pour toutes les organisations. C’est particulièrement vrai dans l'amélioration constante des stratégies et des procédures qui sont le pain quotidien de chaque employé.

 

En effet, lorsqu'une organisation brille par son efficacité et son professionnalisme, c'est plus souvent la conséquence d'une accumulation de petites améliorations opérées de façon constante que le fruit d'une initiative soudaine et prodigieuse. Cette amélioration continue demande à ce que tous mettent la main à la pâte.

 

Notre conférence l'amélioration continue par l'Innovation spirituelle s’attarde sur l'importance d'établir une culture d'innovation et, surtout, permet de comprendre les mécanismes psychologiques et organisationnels qui peuvent freiner son déploiement. Son originalité repose dans le fait qu’elle est donnée par un jeune entrepreneur, Dr Alpha Grace, fondateur d'un service novateur d’intelligence interculturelle en Suisse: Bigmeci.com. L'expérience ainsi que le style franc et sans ambages du conférencier confèrent à cette intervention une authenticité et un dynamisme qui encouragent à passer à l'action dès maintenant.

 

Au programme :

•L'importance de l'innovation dans les organisations.

•Les origines, les avantages et les inconvénients de la vision tunnel.

•D'où vient la résistance au changement?

•Les paradigmes et les façons de s'en affranchir.

•Trois scénarios possibles pour accueillir un nouvel arrivant dans une organisation.

•Les caractéristiques de l'innovateur?

•Comment retenir les innovateurs dans les organisations

 

Motivation et satisfaction au travail

Le visage du travail a beaucoup changé ces dernières années, à tous les niveaux. La charge de travail augmente, les contraintes sont plus grandes, les règles du jeu se modifient, sans compter qu’il faut parfois naviguer dans un climat morose qui rend plus difficile la mobilisation. Tout cela met à rude épreuve les capacités d’adaptation des travailleurs et travailleuses et les oblige à chercher et à développer des moyens nouveaux pour se ressourcer et pour contrer les effets pernicieux du stress.

 

Tout près de nous, certains semblent s'en sortir mieux que d'autres. Même quand tout va de travers autour d’eux, ils réussissent à se placer dans des états d’esprit dynamisants. Comment font-ils pour continuer à aller de l’avant, pour se motiver, se protéger, pour avoir confiance ? Comment font-ils pour rire, encourager les autres, aimer, être enthousiastes, tolérants, déterminés ? Sont-ils tombés dans la potion quand ils étaient petits, doués génétiquement ou tout simplement insouciants ?

 

En fait, ils ont plutôt développé des stratégies pour modifier leur perception des choses et des gens, pour changer leur perspective, recadrer les situations. Ils savent comment utiliser leur cinéma intérieur, leur physiologie même. Ils ont développé aussi des façons de mieux communiquer avec les autres.

 

Or, ces stratégies sont maintenant bien connues et à la disposition de quiconque désire les apprendre pour s'en servir au travail et dans sa vie en général. Cette formation permettra aux participants et participantes de les découvrir et de les mettre en pratique.

 

Au programme

•Les éléments anti-motivation dans mon travail.

•Les différents besoins liés à la satisfaction au travail et à la motivation.

•Les idées préconçues qui supportent ou paralysent ma motivation au travail.

•L’importance de ma perception sur mon état d’esprit. Quelques outils pratiques pour provoquer des états d’esprit dynamisants.

•L’importance de protéger son état d’esprit et sa motivation.

•Le pouvoir de la focalisation de l'attention et du recadrage.

•Le pouvoir de la physiologie.

•Quelques suggestions concrètes et humoristiques au quotidien.

 

Les décisions anti-stress

Stress. . .

Voilà un mot qui fait partie de notre vocabulaire et de notre vie, à un point tel qu’il est devenu banal et qu’en être victime nous paraît aussi inévitable qu’attraper un rhume ou un coup de soleil. Pourtant le stress, même s’il est une réponse normale d’adaptation, peut parfois être un ennemi de notre santé.

 

En effet, les exigences et les demandes de nos vies professionnelle et personnelle ne sont pas sans occasionner, chez ceux qui ont de la difficulté à y répondre adéquatement, des conséquences fâcheuses sur les plans physique et psychologique. Or, c'est le sentiment d’impuissance, de perte de contrôle qui constitue une des plus grandes sources de stress. Et la performance et l’efficacité sont directement reliées au fait de se percevoir comme ayant du contrôle sur son milieu.

 

Pour réagir activement, il faut être persuadé que nous y pouvons quelque chose. Nous devons admettre notre responsabilité dans ce qui nous arrive et notre responsabilité dans la manière de nous en sortir. Adopter l’attitude défaitiste ou pitoyable de la victime, attendre que le temps arrange les choses, blâmer les autres, ignorer les signaux d’alarme perçus, ne jamais rien décider de peur de se tromper, sont des attitudes qui attirent les problèmes et ne les règlent surtout pas.

 

Là où nous le pouvons, il est aussi primordial d’alimenter notre pouvoir personnel en commençant consciemment à exercer un pouvoir bien réel que nous avons tous déjà: celui de décider. Après avoir tracé les conséquences d’un stress prolongé sur l’individu, nous dégagerons les principales décisions que nous devrions tous prendre et qui constituent l’antidote au sentiment d’impuissance.

 

Au programme

 

•Introduction.

- À quoi sert le stress.

- Les deux types de réponse d’adaptation.

- Le modèle du contrôle.

 

•Première décision anti stress.

- Décider comment l'on veut interpréter les évènements.

- Comment nos façons de voir les choses peuvent causer le stress.

- Croyances paralysantes et croyances à développer.

 

•Deuxième décision anti stress.

- Décider de préserver l'équilibre des différentes sphères de sa vie.

- Décider ce que l'on veut.

 

•Troisième décision anti stress.

- Décider de protéger son état d’esprit.

 

•Quatrième décision anti stress.

- Décider à qui et à quoi l’on fait cadeau de son attention.

 

•Cinquième décision anti stress.

- Décider d’agir.

- La motivation et l'action.

 

Équilibre vie personnelle-vie professionnelle

Dans le monde complexe qui est le nôtre, nous jouons de multiples rôles et cherchons à exceller dans chacun. Un peu comme des fildeféristes, nous sommes en recherche d'équilibre entre notre vie personnelle et professionnelle. Partagés que nous sommes entre les demandes, les urgences et les nombreux choix que nous offre la vie moderne, nous avons souvent le sentiment de manquer de temps pour ce qui est vraiment important pour nous.

 

Cette perte de contrôle est d'ailleurs une des principales causes de nos stress et de leurs conséquences néfastes sur notre santé physique et psychologique. Pour éviter que notre vie se caractérise par beaucoup de mouvement, mais peu d'épanouissement, nous devons apprendre à utiliser avec soin cette richesse qu'est notre temps en l'employant dans des activités qui ont un sens pour nous. La santé mentale et le bien-être sont liés à l'équilibre des composantes de notre vie.

 

Quelle place y occupe le travail, la vie affective et sociale, la routine et le temps personnel ? Cette répartition est-elle à l'image de nos valeurs profondes ? À l'aide d'un bilan des domaines importants de notre vie personnelle et professionnelle, les participants et participantes pourront prendre conscience de leurs rythmes personnels, clarifier leurs valeurs, développer l'aptitude à établir des priorités, apprendre des moyens concrets pour se donner du temps personnel et se motiver à agir.

 

La bonne gestion de soi est en corrélation avec l'équilibre de l'individu, son efficacité, sa capacité de ressourcement et l'impact qu'il exerce sur son environnement.

 

 

L’Estime de Soi

L’estime de soi est un des facteurs les plus pointés du doigt, en psychologie, en ce qui a trait à l’épanouissement d’un individu. La plupart des problèmes de santé mentale sont d'ailleurs plus ou moins liés à une perte ou à une absence d’estime de soi. En cette époque de changement, où le stress est plus que jamais dans le décor et les conditions de travail questionnées, l’estime de soi est grandement sollicitée et menacée.

 

En fait, l'estime de soi vient de notre capacité à satisfaire plusieurs besoins fondamentaux : le besoin de sens d’abord, de comprendre ce qu’on a à faire et pourquoi on le fait ; le besoin de pouvoir, de contrôle, de sentir que notre opinion peut changer quelque chose; enfin le besoin de reconnaissance et de valorisation.

La réponse à ces besoins doit faire partie des stratégies d'action de toute entreprise sérieuse qui veut mobiliser à long terme ses troupes et les engager dans sa mission. Mais cette responsabilité est heureusement partagée par les travailleurs et travailleuses qui ont un champ d'action qui leur est propre.

 

Notre intervention, agrémentée d'exposés théoriques et d'exercices pratiques, permet aux participants de se situer en regard des besoins fondamentaux qui composent l'estime de soi et d'apprendre une démarche active et des outils pour éprouver plus souvent ce sentiment.

 

Au programme :

•Ce qu'est l'estime de soi.

•Ses ennemis.

•Croyances et idées préconçues.

•Quel est mon mode d’emploi personnel pour en éprouver.

•L’importance de la protéger.

•Estime de soi et valeurs.

•Quelques actions concrètes pour la développer

 

Mettre le cap sur ses rêves et vivre une vie pleine de sens

"Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste et la volonté de voir ce projet mené à bien"

 

Avez-vous déjà rêvé de changer de cap à 180 degrés ou, à tout le moins, de changer un aspect important de votre vie ?

Avez-vous déjà souhaité un changement de carrière, lancer votre entreprise ou retourner aux études ?

Vous arrive-t-il d’avoir envie d’aller vivre à la campagne, dans une autre ville, une autre région, un autre pays peut-être ?

Si vous étiez certain de réussir, seriez-vous prêt à entreprendre un changement majeur dans votre vie ?

 

Si vous avez ce désir d’amélioration, si vous êtes capable d’imagination et prêt à reprendre contact avec vos rêves, cette formation vous permettra d'apprendre une démarche et des moyens concrets qui vont graduellement vous donner l’élan pour passer à l’action et oser faire les changements que vous souhaitez.

 

OBJECTIFS

Mettre le cap sur ses rêves donnera l'occasion aux participantes et participants :

-d’explorer une démarche pour se donner des rêves et des projets de vie qui ont du sens;

-d’en vérifier l’accord avec ses valeurs;

-de développer l’allié en soi.

 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

 

Première partie

Le point de départ: le bilan de ma vie

Êtes-vous heureux? Comment marche votre vie? Quel équilibre réussissez-vous à préserver entre les nombreuses demandes de votre vie personnelle et de votre vie au travail? Questions nécessaires dont les réponses peuvent être le moteur d’un changement dans votre vie. Cet exercice va vous donner l’occasion de faire le point et de comprendre peut-être l’origine de certaines insatisfactions.

 

Deuxième partie

La vision

La pierre angulaire d’un changement réussi, c’est notre capacité à lever un coin du rideau qui cache nos rêves pour ensuite formuler des objectifs précis de changement. Il est parfois difficile de savoir par où commencer lorsque vient le temps de nous donner une vision de ce que nous souhaitons pour notre vie et nous nous décourageons parfois parce que cela nous semble trop compliqué. La démarche concrète que nous vous proposons ici devrait vous faciliter beaucoup la tâche.

 

Troisième partie

L’écologie de mes rêves

Il est vital de nous assurer que nos rêves sont bien les nôtres, c’est-à-dire qu’ils sont conformes à nos valeurs, ces grandes forces, parfois inconscientes, qui nous poussent tous à agir et qui donnent un sens à notre vie. C’est lorsque notre vie est alignée sur nos valeurs que nous nous sentons le plus cohérent. C’est pourquoi nous prendrons ici le temps d’en faire un inventaire et de vérifier les critères de vérification sur lesquels elles s’appuient.

 

Quatrième partie

Développer l’allié en soi

Pour faire les changements qui nous permettront de réaliser nos rêves, nous avons besoin d’un partenaire important pour nous appuyer et nous soutenir de façon indéfectible : nous-mêmes. Il y a en effet un lien très étroit entre l’estime que nous avons de nous-mêmes et la capacité à réaliser ces changements. Nous verrons ici comment nos croyances peuvent créer l’énergie pour avancer ou au contraire saper nos efforts à la base. Vous aurez aussi l’occasion d'identifier vos propres croyances et d’évaluer l’impact qu’elles ont sur vous et la réalisation de vos rêves.

 

Conclusion

Un pont vers l’avenir

Développer mes compétences relationnelles

À l’heure où les changements se multiplient et où les entreprises se modifient pour devenir plus performantes dans un monde d’information et de technologie avancée, les exigences se font de plus en plus grandes et pressantes sur les individus, quel que soit leur niveau hiérarchique.

 

Or, une organisation, c’est d’abord l’affaire des hommes et des femmes qui y vivent, qui communiquent, échangent, élaborent des stratégies, définissent des objectifs et travaillent ensemble. Et les organisations qui relèvent le mieux le défi de la mobilisation dans un contexte organisationnel qui change sont celles qui sont composées de groupes de travail efficaces reliés entre eux et travaillant dans le même sens.

 

Décidées à s’orienter dans cette direction, plusieurs organisations entendent miser sur leurs ressources humaines en travaillant d’abord à l’amélioration de la communication et des habiletés relationnelles de leur personnel dans l’optique d’en arriver souvent à développer leurs habiletés à travailler ensemble.

 

Parmi ces habiletés, nous travaillons particulièrement sur les suivantes:

-la capacité à formuler des objectifs clairs;

-la capacité à créer et à maintenir un rapport de confiance avec les autres;

-l'écoute;

-la flexibilité et la capacité à rejoindre tous les types de personnes;

-la capacité à donner et à recevoir de la rétroaction (critique constructive);

-l'emploi d'un langage clair et précis.

 

 

Influencer avec intégrité

Tout le monde communique... mais tout le monde ne le fait pas efficacement. Le succès et la survie d’une organisation dépendent d’ailleurs, bien souvent, de l’habileté de son personnel à communiquer, que ce soit à l’externe avec les investisseurs, les clients ou le public en général, ou à l’interne avec les employés, particulièrement dans les situations de changement organisationnel.

 

Les principes généraux sur lesquels repose une bonne communication sont relativement connus de tous. Toutefois, dans ce séminaire pratique, les participants et participantes pourront tirer profit de techniques récentes et efficaces utilisées de plus en plus pour réussir ses communications, particulièrement les rapports d’influence.

 

Ils apprendront un modèle pour réussir une relation d’influence avec intégrité; comment établir facilement un rapport de confiance grâce à la puissance du langage non-verbal; ils identifieront leur propre style de communicateur et de communicatrice; ils apprendront à reconnaître et à rejoindre les trois types de personnes qu'on peut rencontrer; ils expérimenteront des moyens concrets et nouveaux pour que leur message soit vraiment saisi par chacun; ils apprendront comment se placer dans un état d’esprit optimum en ayant accès à leurs propres états-ressources.

 

Comment reconnaître la manipulation et s'en préserver

Qui ne s'est pas déjà fait manipulé ? Qui n'a pas déjà rencontré une victime, un intimidateur, un sauveur, un séducteur ou un flatteur ?

 

Avez-vous parfois l'impression, avec certaines personnes, de toujours tout faire de travers, que rien n'est jamais assez bon à leurs yeux, qu'elles sont les seules à faire les choses correctement?

 

Vous êtes-vous déjà fait vendre quelque chose, au sens propre comme au sens figuré, dont vous ne vouliez pas?

 

Avez-vous déjà côtoyé quelqu'un qui s'est servi de ses charmes pour distraire son patron ou l'entourage d'un travail mal fait?

 

Peut-être avez-vous déjà croisé un homme d'affaire ou un patron pour qui ses employés ne sont que des moyens d'atteindre du succès ou de l'avancement. Ou avez-vous connu des parents qui, en prenant de l'âge, se servaient de leurs maladies pour attirer l'attention de leurs enfants trop occupés? Alors vous connaissez des manipulateurs et en êtes peut-être la victime.

 

L'objectif du manipulateur est simple : satisfaire ses priorités aux dépens des nôtres. Volontairement ou non, il veut que ses arguments et intérêts passent en premier. Si parfois ses objectifs sont clairs, ils sont parfois aussi moins affichés. Mais dans tous les cas, le manipulateur a une prise directe sur notre affectivité.

 

Nous pouvons tous, à l’occasion, en être les victimes. Cette formation vous permettra de mieux connaître leurs stratégies et moyens d'actions privilégiées et surtout vos propres faiblesses sur lesquelles ils misent et qui expliquent pourquoi nous leur cédons. Cette connaissance nous permet non seulement de sortir du cercle vicieux dans lequel la manipulation nous enferme, mais de créer des relations interpersonnelles plus satisfaisantes et plus épanouissantes.

 

Au programme

-Définition de la manipulation.

-Pourquoi est-on manipulable ?

-Les sortes de manipulateurs, leurs caractéristiques et complémentarité.

-Quelques outils pour s’en prémunir

-Un inventaire de nos croyances limitatives, de celles qui favorisent une faible estime de soi.

-Quelques croyances pour développer son estime de soi.

-Un cadre pour mieux analyser nos interactions avec un manipulateur et les modifier.

-Huit règles pour une bonne estime de soi

 

 

 

CHANGEZVOUS FORMATIONS

 

Pour s’inscrire, contactez-nous au

 

 

 

- LES MEDITATIONS - L’AMOUR DE SOI

- L’ESTIME DE SOI - LA CONFIANCE EN SOI

- FAIRE LA PAIX - SE RECONCILIER

 

CONTACTEZ-NOUS

35 Chemin de la Marnières

2068 Hauterive. NE . Suisse

Disponible en France!

SUIVEZ-NOUS

PROFILE

Opter pour une plus grande qualité de vie requiert du courage. Et en même temps, votre succès personnel est entre vos mains : notre expertise aide à le cristalliser.

Vous prenez conscience de votre potentiel, et vous vous adaptez au changement (et donc à une nouvelle vie). Votre succès personnel contribue enfin au succès de l'organisation.

ChangezVous © Tous droits réservés 2017